Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 09:12

Bienvenue!!!

GifBienvenue.gif

DSCF8130.JPG

J'ai créé ce blog afin de partager mes voyages, mes rêves, mes astuces, des anectdotes culturelles, des recettes du monde... Bref, une ouverture sur le monde!

 

Ci-contre, fleur de frangipanier, merveilleusement parfumée, et entrant dans la composition de nombreuses "offrandes", en Indonésie


Spécificité : je suis maman solo, et en tant que telle, j'ai appréhendé certains voyages lointains avec mon enfant (durée du voyage, vaccins, risques sur place, langue étrangère, activités...), mais avec une bonne organisation, et quelques astuces, on peut profiter à fond au bout du monde!!!

DSCF7982.JPG

Ci-dessus, plage de Nusa Dua (Bali, Indonésie)


MARTINIQUE-095.jpg  Senegal-mars-2010-J7-214.jpg

A gauche, épices au marché de Fort de France, Martinique.                     A droite, girafedans une réserve naturelle du Sénégal

 

 

Pour partir l'esprit libéré et profiter à fond de ses vacances, mieux vaut savoir à quoi s'attendre et comment s'y préparer... Quels vaccins, quelles formalités, quel budget, que manger sur place (surtout pour les enfants!), quelles activités?

Ainsi, vous trouverez des articles sur Bali, le Sénégal, Djerba (Tunisie), la Martinique, Oslo (Norvège), et d'autres destinations à venir! Bon voyage virtuel!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maman-baroudeuse
  • : Partager mes photos, expériences et mes ressentis lors de voyages, notamment lointains, en étant Maman solo. Bali (Indonésie), Sénégal, Norvège, Tunisie, Martinique... Comment intéresser les enfants à de nouvelles cultures? Comment limiter les risques là-bas (maladie, barrière de la langue, insalubrité, à ne pas faire...)?
  • Contact

Recherche

Liens